Des élèves et des parents

Rentrée du 22 juin

Par admin paulsixdenier, publié le mardi 16 juin 2020 17:27 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2020 10:31

Madame, Monsieur,

La rentrée du 22 juin se fera en appliquant le décret n°2020-724 publié le 15 juin et qui modifie l’article 32 du précédent décret : « Dans les écoles élémentaires et les collèges, l'observation d'une distanciation physique d'au moins un mètre s'applique uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l'enseignant et les élèves ainsi qu'entre chaque élève lorsqu'ils sont côte à côte ou qu'ils se font face. L'accueil est assuré par groupes qui ne peuvent pas se mélanger. »

Nos salles de classes ne nous permettent pas d’accueillir 30 élèves à la fois tout en respectant le mètre latéral de distanciation. La rentrée se fera donc de la façon suivante :

• Du 22 au 26 juin : les élèves des groupes 2* de chaque classe devront être présents selon l’emploi du temps noté sur l’ENT.
  • Du 29 au jeudi 2 juillet : les élèves des groupes 1* de chaque classe devront être présents selon l’emploi du temps noté sur l’ENT.

*vous trouverez la constitution des groupes en pièce jointe.

Plus de précisions sur les gestes barrière seront apportées en fin de semaine dès que nous aurons reçu le nouveau protocole sanitaire.

Par ailleurs, avec l’accord de Madame la Directrice Académique, le collège ne pourra pas accueillir d’élèves le vendredi 3 juillet sauf  les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire le cas échéant (merci aux familles concernées de se manifester au plus vite auprès de Mme Mangier, CPE). En effet, les enseignants seront ce jour réunis pour préparer la rentrée prochaine avec notamment l’ouverture d’une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS). En conséquence, les élèves seront en vacances le jeudi 2 juillet au soir et rendront leurs manuels scolaires et livres éventuellement empruntés au CDI ce jeudi 2 juillet.

Je me tiens à votre disposition pour vous apporter les réponses qui vous semblent nécessaires à ce propos et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

S.Buron-Mousseau

Principale