Organisation pédagogique

Par admin paulsixdenier, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le mardi 15 décembre 2020 10:52
DSCN1635.JPG

Pour l'année scolaire 2020-2021

Le collège Paul Sixdenier compte 11 divisions.

3 divisions de 6ème, 3 divisions de 5ème, 3 divisions de 4ème et 2 divisions de 3ème.

* Les langues vivantes étudiées sont :

- l'anglais de la 6ème à la 3ème (langue vivante 1),

- l'espagnol et l'allemand de la 5ème à la 3ème (langues vivantes 2).

* Une classe ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire) a été ouverte cette année. Il s agit d'un dispositif se trouvant à l’intérieur du collège et qui offre aux élèves en situation de handicap un rythme adapté à leurs besoins. L’élève est inscrit dans une classe ordinaire, et intègre ponctuellement ce dispositif quand il rencontre des difficultés

* Deux sections sportives sont proposées aux élèves de la 6ème à la 3ème :

- la section sportive ski nordique en lien avec le comité régional de ski,

- la section sportive V.T.T. en lien avec l'UCHAV Pays de l'Ain VTT.

* Un Pôle d'Excellence Sportive "ski nordique"  en partenariat avec le comité régional de ski, le lycée Xavier Bichat de Nantua et le collège de Nantua. Il est réservé aux élèves de 4ème et 3ème repérés par la fédération française de ski.

* L'enseignement de complément langues et cultures de l'antiquité est proposé aux élèves de la 5ème à la 3ème (25 places par niveau).