Transports scolaires

Par Joelle Cortese, publié le mardi 2 avril 2024 17:11 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 10:06
transports de l'ain.png
Nouveauté pour cette nouvelle année 2024/2025. Attention il n'y aura plus de reconduction d'une année sur l'autre. Les inscriptions vont du 02 mai au 19 juillet 2024, au delà une pénalité de 30 euros sera retenue.

Tout ce qu'il y a à savoir pour cette nouvelle rentrée 2024/2025 :

Le site de l’inscription en ligne des transports de l'Ain a été entièrement modifié. L’accès reste identique mais vous devrez créer un « compte transport famille » avec un identifiant et un mot de passe personnalisés avant de créer la(les) demande(s) de transport de votre(vos) enfant(s). Les identifiants actuels ne fonctionneront plus. Vous pourrez suivre l’avancement de votre dossier sur ce compte, ajouter des pièces justificatives et procéder au paiement si nécessaire.

L’inscription au transport sera obligatoire pour TOUS les élèves domiciliés dans l’Ain et transportés par la Région, ayants-droit et non ayants-droit, même si l’élève était inscrit les années précédentes. Il n’y aura plus de reconductions automatiques d’une année à l’autre, ni de validations des nouvelles inscriptions.

Les élèves internes seront également invités à s’inscrire sur le site, qu’ils soient transportés ou qu’ils bénéficient d’une allocation de transport.

En ce qui concerne les élèves qui voyagent sur le réseau SNCF, ils devront également s’inscrire chaque année sur le site de l’inscription en ligne.

Adresse de connexion :  https://www.laregionvoustransporte.fr/departements/transports-scolaires-de-lain

En cas de questions vous pourrez joindre la centrale d'appels des transport au 04 8000 7000 à compter du 29 avril.